Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Communication / Réunions site web LMDZ / 16/02/2009

16/02/2009

Réunion site LMDZ du 16/02/2009

Présents : E. Millour (rédacteur du CR), L. Guez, V. Fabart

 

Le site en général

  • Les différents éléments du site sont essentiellement présents et à jour. Le seul gros manque est du côté de la documentation.
  • Le forum est lancé mais inutilisé. Peut-être doit-on de plus étoffer la présentation de celui-ci, c'est-à-dire bien préciser que c'est principalement un forum inter-utilisateurs et rappeler qu'il existe la liste 'lmdz-svp' pour le support utilisateur.
  • Remarque à propos des listes de diffusions: l'accès aux archives de la liste 'lmdz-dev' est restreint aux utilisateurs connus! Changer cela pour que n'importe qui puisse y avoir accès.
  • Demande de Véronique : pour rester homogène dans les différents documents du site, se mettre d'accord sur la nomenclature adoptée dans l'avenir concernant les versions de LMDZ (head, trunk, testing, stable, en développement). Se mettre d'accord avec Laurent à un prochain POIHL ou BOL.

 

La rubrique documentation

  • Il faut mettre le paquet sur la rédaction d'une documentation technique. Rappel: on fait ça sous LaTeX, restera ensuite à convertir en PDF et HTML, formats mis à disposition sur le site
  • Dans la mesure où il va s'agir d'un document collectif (penser à relancer tous ceux qui peuvent contribuer à un morceau où un autre; membres du POIHL et autres), il serait peu-être intéressant de gérer ce projet sous SVN.
  • La rubrique "bibliographie" est maintenant correctement mise en forme. Elle n'est pas vraiment à jour (une seule réf. de 2008 et également une seule de 2007), mais on ne peut pas obliger les gens à signaler leurs publis (pas de retours à la suite des mails 'LMDZ en Bref' de Véronique). De plus il faudrait un jour mettre des liens vers les articles (et/ou sites des journaux). Par contre, pour ce qui est de documents "locaux" (ex: thèses), on devrait inclure ces documents sur le site (ou au minimum mettre des liens vers ces documents). Exemple: La note technique de Abderrahmane (2005) est à ajouter quelque part (mais dans la rubrique "biblio" ou "note technique"?).
  • Question ouverte de Lionel: Dans la partie documentation, doit-on documenter  ce qui  concerne la version de développement (head) ou la version de référence (trunk)? (Exemple: les dernières modifs de Yann, les allocations dynamiques du côté du filtre; plus besoin de changer la taille des tableaux à la main dans le prog, mais cela n'est pour l'instant vrai que pour la version de développement). Après discussion on décide que la doc doit plutôt être relative à la version de référence (les développeurs vivent sans doc, c'est bien connu).

 


Prochaine réunion prévue pour le Lundi 23 Mars, 10H30.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Enter the word