Dans l'état actuel du modèle couplé IPSLCM6.1.[1234], il peut arriver que certaines séries temporelles de variables soient incomplètes (a priori les variables cl?calipso issues du simulateur COSP dans LMDZ). En attendant de résoudre le problème dans le code, il est nécessaire de reboucher les trous constatés dans ces séries temporelles en rejouant les années manquantes.
Exécution
Quelles sont les résolutions standard de LMDZ et quelles sont les degrés de liberté sur le choix de la grille ?
Pour étudier un plantage dans le modèle, on voudrait extraire un historique des champs produits par le modèle pour le point qui "plante". Comment faire?
Vous voulez faire tourner LMDZ en local sur votre PC Linux; et comme c'est un multicoeur, autant compiler et faire tourner le code en parallèle. Mais que faut-il faire pour y parvenir?
Dans une exécution parallèle.
Vous avez téléchargé la dernière version (head) de LMDZ4. Vous utilisez le répertoire "phylmd" contenant la dernière version de la physique. Vous désirez néanmoins retrouver la physique utilisée pour le rapport 4 du GIEC (AR4). Remarque : si vous utilisez d'anciens sources, le iflag_con doit valoir 3. Avec le nouvelle version, et pour retrouver les anciens résultats, il faut utiliser iflag_con=30 qu'il faut comprendre comme 3v0.
Quels sont les paramètres à renseigner dans les fichier *.def pour que LMDZ s'exécute correctement? Et d'ailleurs que sont et que signifient toutes ces variables que l'on trouve dans ces fichiers *.def?