Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

2022/10/10

Compte rendu du poihl du 10/10/2022

Liens utiles:

 

Poihl "Isotopes"

Généralités:

  • plantage du modèle sur un problème de dimensionnement de kz survenu après l'inclusion d'un nouvel axe vertical pour les flux demandé par les sorties CMIP
  • proposition de validation supplémentaire de versions intermédiaires
  • un certain nombre de cas 1D ne marche pas, Etienne est sur le debugging
  • Infos formation: déjà 13 inscrits (5 jours après l'ouverture des inscriptions), Etienne remplace Marie-Pierre pour le 1D

 

Point "isotopes"

Sébastien a pris en main LMDZiso avec tutorial_prod. La HEAD de la version LMDZiso tourne en séquentiel. A eu des problèmes avec le nouveau parseur pour les traceurs mais ce sont des problèmes liés à la rétrocompatibilité qui n'est pas nécessaire pour les isotopes. Autre problème rencontré, les constantes des isotopes sont maintenant dans des fichiers .def alors qu'ils étaient dans les sources précédemment (soit on s'y habitue soit on revient à l'ancienne façon de faire). Se pose la question de définir des critères pour remplacer les fichiers source qui sont dans phylmdiso par des liens symboliques vers phylmd: pas de critères en fait, dès que c'est prêt on créée le lien symbolique. Il reste du travail de convergence à faire sur quelques parties seulement du code: pbl_surface, wake, convection profonde , physiq_mod, firstilp, en fait les routines incluant des changements de phase. Su quelles routines doit-on mettre la priorité? la convection car elle ne devrait pas trop évoluer ces temps-ci, voir aussi la ré-écriture de firstilp, lscp_mod (Camille va suivre le travail).
Questions: comment favoriser les maintenances des isotopes dans LMDZ? on a besoin d'un travail sur la conceptualisation de gestion des isotopes. Peut-on rajouter les tendances convectives (DIAGISO) dans la trunk? Quid des isotopes dans ORCHIDEE? DYNAMICO?

En conclusion: la stratégie utilisée pour péréniser les isotopes dans LMDZ marche, ça tourne et Camille utilise bien cette version pour ses simulations de référence.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Enter the word