13/01/2014
Présents : Abderrahmane Idelkadi, Jean-Yves Grandpeix, Lidia Mellul, Lluis Fita, Lionel Guez (rédacteur du compte rendu).
Durée : 30 mn.
Abderrahmane
Commission sur COSP, correction interface COSP - physique : fraction nuageuse convective mise à 0.
A récrit les sorties COSP, gérées maintenant comme histday et compagnie. N'a pas encore testé le fonctionnement avec XIOS.
Ajout de diagnostics pour ISCCP.
Lidia doit refaire une simulation CMIP 5 avec SST climatologiques, avec sorties COSP, elle attendait la correction. Abderrahmane va voir comment lui passer ses modifications.
Simulations pour SPOOKIE, en débranchant la convection. Certaines simulations plantent, va essayer de diminuer le pas de temps.
Refait avec les corrections COSP les simulations pour l'article de Dimitra sur l'évaluation des nuages. Pas beaucoup d'amélioration.
Rappel : COSP doit marcher aussi en 1D.
Jean-Yves
A travaillé sur le bogue dans le transport des traceurs par la convection. Correction mise au point avec R. Locatelli. Le bogue intervient dans la nouvelle physique seulement. La convection dans la nouvelle physique est alimentée par une couche d'épaisseur 300 m fixée. Pour les traceurs, c'était toujours codé comme dans l'ancienne physique, comme si tous les traceurs venaient de la première couche du modèle. Encore des petits problèmes : il doit y avoir un autre bogue.
Lidia
Passe.
Lionel
A fait la commission qui concerne le schéma de Tiedke, test sur numéro de niveau remplacé par test sur sigma. Normalement, il doit y avoir peu de différences à 19 niveaux verticaux.
Pour le passage au format libre, ne fera pas la commission cette semaine. Essaiera encore de voir s'il est possible de régler le problème de la position des commentaires.
Lluis
LMDZ marche avec wrfinput.
Essaie de mettre les sorties de LMDZ dans le système de sorties de WRF.