Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Utilisateurs Distribution du modèle Suivi des versions succesives

Suivi des versions succesives

Suivi et test des versions successives de LMDZ

Suivi automatique

Plusieurs tests automatiques sont fait sur les révisions successives de LMDZ.

Tests de parallélisme sur Ada

Pour chaque nouvelle révision, Ehouarn Millour lance un bench sur vargas. Ce bench contient 4 compilations en mode -dev, en mode sequentiel, mpi, openmp et mixte OpenMP/MPI. Avec chacun des exécutables, une simulation courte avec l'ancienne physique est faite. Les restarts des 4 runs sont comparés entre eux et avec le restart de la  révision précédente.

Le récapitulatif des résultats pour LMDZ5/trunk : sur cette page

Tests de parallélisme sur Vargas (obsolete depuis fermeture de Vargas)

Le récapitulatif des résultats pour LMDZ5/trunk : lmdz.lmd.jussieu.fr/Members/emillour/tests-lmdz5/tests-lmdz5-trunk

Le récapitulatif des résultats pour la version "prod" LMDZ4_AR5 : lmdz.lmd.jussieu.fr/Members/emillour/tests-lmdz4/tests-lmdz4_ar5-sur-vargas

Trusting sur mercure SX9

Lien vers la "trusting", choisir l'onglet LMDZ5 pour des tests avec LMDZ5/trunk : webservices.ipsl.jussieu.fr/trusting

Le trusting est un script qui tourne la nuit au CCRT/SX9, et qui lance un bench des tests avec un révision de LMDZ. Le trusting compile LMDZ et les autres modèle dans le couplé IPSLCM5A. LMDZ est compilé une fois en mode de compilation -prod et une fois en mode de compilation -dev. Ensuite plusieurs tests sont effectuées avec ces executables : en couplé IPSLCM5A(gcm.e en mode -prod), en forcé ancenne et nouvelle physique (gcm.e en mode -dev). L'executable ce0l.e (create_etat0_limit.e) est egalement testé dans son mode sequentiel et parallèle. Les restarts produit de ces runs sont comparées avec des références stockées depuis le debut du trusting. Si ces réferences sont changé, c'est toujours noté sur le log du trusting. Dans le log, une ligne corresponde a un lancement du bench du trusting. Tout les tests sur une ligne correspondent à la révision LMDZ marqué dans la deuxième colonne. Ce trusting est fait pour tester la branche de dévéloppement LMDZ5/trunk mais poncutellement une ligne peut correspondre à un test sur une autre branche, dans ce cas c'est indiqué dans les commentaires.

 

Correction des bugs affectant les fichiers restart et diagnostics

LMDZ5/trunk

- révision 1652 : changement de résultats en nouvelle physique que pour les traceurs passives. NB rev 1650 et rev 1651 ne compile/tourne pas.

- révision 1614 : changement de résultats. Modification pour que la partie dynamique soit restartable numériquement (1+1=2 si iflag_phys=0).

- révision 1611 : changement de résultats si compilation sans optimisations (compilation dev ou debug) à cause d'un inversion de l'ordre des operations.

- révision 1598 : correction de bug qui se declanche (vargas) si on utilise le parametre phys_out_filetimesteps dans .def.

- révision 1566 : correction de bug sur les diagnostics des aérosols. Ce bug mettait ces diagnostics à 0 si iflag_aerosols était différent de 6.

- révision 1504 : correction de bug sur le fonte de neige. Changement de résultats.

- révision 1449 : correction de bug sur l'initialisations des petits fractions. Changement de résultats en forcé mais pas en couplé.

LMDZ4_AR5

- révision 1567 : idem. rév 1566 sur LMDZ5/trunk.

- révision 1500 : ajoute correction de bug sur le fonte de neige. Cette correction est activé uniquement si on met ok_precip_fonte=y dans physiq.def (defaut =false). Pas de changement de resultats dans le trusting car par défaut on n'a pas corrigé ce bug. Correspond au commit 1504 sur LMDZ5/trunk.

- révision 1450 : idem. rév 1449. Changement de résultats en forcé mais pas en couplé.

Ajouter un commentaire

You can add a comment by filling out the form below. Plain text formatting. Comments are moderated.

Enter the word