Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Le projet LMDZ Organisation

Organisation

Organisation du projet LMDZ

L'organisation autour du modèle LMDZ repose sur différents groupes et un comité :

  • Le comité de pilotage est le conseil exécutif de coordination du projet LMDZ dans son ensemble. . Il est responsable de LMDZ et rend des comptes tous les ans devant le conseil scientifique.
  • Le conseil scientifique est composé d'une petite dizaine de personnes représentant les principaux laboratoires partenaires. Ce conseil se réunit au moins une fois par an, à l'occasion des journées annuelles des utilisateurs afin de définir, valider ou infléchir les orientations du développement du modèle.
  • Les représentants utilisateurs sont chargés, sur les différents domaines d'application, de faire le lien entre les utilisateurs et l'équipe de développement ; ils seront également chargés de réaliser (ou de faire remonter) une évaluation spécifique des performances des versions de production de LMDZ pour leur domaine d'application. Le but est de s'appuyer sur ces représentants pour mettre en place un véritable contrôle qualité en termes de ``réalisme'' du modèle.
  • L'équipe de développement s'appuie sur le fonctionnement du "Point Hebdomadaire LMDZ'' qui réunit le noyau dur des développeurs du modèle pour un suivi régulier et aussi de la "Boîte à Outil LMDZ'' qui prend en charge la distribution, le portage du code, les pré et post traitements. Cette équipe va se structurer, avec la nomination d'un correspondant par branche de développement (dynamique, nouvelle physique, parallélisme ...). Elle est complétée par les responsables des développements de la version système Terre de LMDZ.
  • Une réunion utilisateurs annuelle, ouverte à tous, se tient sur deux jours à partir de 2011, avec les objectifs suivants :

- faire le point sur les utilisations de LMDZ et les résultats scientifiques majeurs obtenus;

- échanger sur le degré de réalisme des dernières versions du modèle;

- présenter les évolutions récentes et discuter des évolutions futures

Ajouter un commentaire

You can add a comment by filling out the form below. Plain text formatting. Comments are moderated.

Enter the word