Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Utilisateurs SOS-LMDZ

SOS-LMDZ

L'assistance et le support au projet LMDZ

SOS LMDZ ou que faire quand on a une question sur LMDZ

Le support et l'assistance aux utilisateurs autour de LMDZ s'organisent autour

  • des outils web:
    1. le site web lmdz.lmd.jussieu.fr pour la documentation, la FAQ et le forum
    2. l'outil trac pour la gestion des rapports de bugs

 

Il vous est conseillé de rechercher l'information qu'il vous manque dans l'ordre ci-dessus: c'est-à-dire d'effectuer d'abord une recherche dans la documentation, la FAQ et le forum du site, puis  parmi les tickets ouverts sur l'outil trac.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous pouvez envoyer votre question à l'adresse lmdz-users. Cette adresse pointe vers une liste de diffusion organisant l'entraide entre les utilisateurs de LMDZ (les développeurs de LMDZ étant abonnés d'office à cette liste). Ces messages sont archivés. Abonnement à la liste et archives sont accessibles depuis cette page: https://listes.ipsl.fr/sympa/info/lmdz-users

Cette adresse sert aussi pour toutes vos suggestions d'améliorations du code.

Vous êtes fortement encouragé à utiliser l'adresse lmdz-users plutôt que de vous adresser directement à un développeur de LMDZ. Ce mode de fonctionnement devrait nous permettre de mieux gérer vos demandes et de préserver un historique de ces demandes.
Pour conserver également un historique des réponses et échanges suite à une question, n'oubliez pas de mettre lmdz-users en copie de vos mails.

La consultation de l'outil trac est ouverte à tous, en revanche la création de nouveaux tickets nécessite l'ouverture d'un compte sur le serveur (pour les utilisateurs occasionnels, la rentrée de leur ticket pourra se faire par l'intermédiaire d'un des membres de l'équipe gérant l'adresse lmdz-users).